Dr Christophe travaille avec un 1 + 1 = 3 Votre Assistante depuis ses débuts, soit environ 10 ans.
Grâce au logiciel Medaviz, la téléconsultation est pour lui un outil facile d’utilisation.
Une nouvelle manière de consulter qu’apprécient tout particulièrement ses patients.
Afin de vous laisser tenter par ce nouveau mode de consultation, nous lui avons posé quelques questions pour en savoir plus.
Pourquoi avoir fait appel à 1+1=3 Votre Assistante ?
Faire appel à 1+1=3 Votre Assistante m’a paru évident étant deux médecins au sein du même cabinet. Dès notre installation il y a 10 ans maintenant, nous avons fait confiance à 1 + 1 = 3 Votre Assistante pour la gestion de nos agendas et de nos appels. C’est un service dont nous ne pourrions plus nous passer aujourd’hui. C’est tout naturellement que l’on se tourne vers les options numériques et digitales que propose 1+1=3 Votre Assistante, bien plus pratiques que l’agenda version papier.
Pourquoi avoir choisi de proposer la téléconsultation à vos patients ?
La Covid-19 est l’une des premières raisons qui me vient à l’esprit. Cela a permis d’éviter aux patients, mais aussi à nous médecins, d’être en contact avec du monde. Certains motifs n’avaient pas forcément besoin d’une visite au cabinet. Ce nouveau mode de consultation m’aura aussi permis de désengorger mon planning.
Quels sont les soins pouvant être réalisés à distance ?
Ce sont principalement des suivis après un examen clinique par exemple, ou pour répondre à des interrogations. Il est plus compliqué de réaliser une téléconsultation lorsque le patient à des symptômes. J’utilise la télé-médecine à bon escient et mes patients apprécient beaucoup.
Quels sont les retours de vos patients ?
Je n’ai eu que des retours positifs, la téléconsultation m’a d’ailleurs pas mal été réclamée avant que je la propose. Lorsque je reçois mes patients au cabinet ayant eu recours à la téléconsultation , leurs retours concernant cette nouvelle méthode sont très positifs, ils en sont ravis.
Comment vous êtes-vous adapté à la téléconsultation avec Medaviz ?
Cela n’a pas été trop compliqué pour moi, l’interface Tempora et le logiciel Medaviz sont intuitifs et faciles à prendre en main. En dehors de l’épidémie je continuerai à proposer la téléconsultation. C’est tout de même un gain de temps !
J’encourage tous les médecins qui hésitent à faire de même.
Lancez-vous dans la téléconsultation !