Une page se tourne pour le Dr VALLE avec son départ à la retraite. La fin de carrière de ce médecin généraliste de Oisemont marque également la fin de la collaboration avec 1+1=3 Votre Assistante. Nous ne voulions pas le laisser partir sans recueillir ses impressions après plusieurs années de travail à ses côtés! Place au témoignage du Docteur satisfait de son télésecrétariat médical.
Bonjour Docteur, pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a amené à faire appel à 1+1=3 Votre Assistante ?
Avant, c’était mon épouse qui prenait les appels et quand elle n’était pas disponible je faisais le transfert sur mon portable. À son décès il y a 4 ans, j’ai décidé de faire appel à un secrétariat téléphonique. J’ai cherché et c’est Guillaume Vallet, un de mes remplaçants, qui m’a parlé de 1+1=3 Votre Assistante. Il avait déjà travaillé avec vous. J’ai appelé pour avoir les tarifs et des renseignements et c’est la proposition qui m’a le plus séduit .
Pour quelle raison ?
Déjà le contact avec Marie-Paule s’est bien passé. J’ai appelé un soir, à l’époque j’étais au Touquet et elle était prête à me rencontrer dès le lendemain pour me présenter le fonctionnement du secrétariat. Finalement ça n’a pas pu se faire et elle est venue jusque Oisemont. C’est pas la porte à côté! Aussi, au niveau des tarifs c’était plus intéressant que ce que j’avais prospecté auparavant. De plus, Guillaume Vallet m’avait vanté les services de l’entreprise.
Qu’est-ce que la mise en place de nos services de télésecrétariat médical vous a apporté au quotidien ?
C’était quand même plus confortable pour moi de ne pas être dérangé pendant les consultations. Lorsqu’on est devant un malade et qu’il y a 4 coups de fil, c’est gênant.
Ensuite j’étais tranquille de savoir que du matin au soir il y avait quelqu’un qui répondait au téléphone, qui envoyait un message ou qui passait la communication si c’était urgent. C’est bien géré. Ça m’a fait gagner du temps.
Et que pensez-vous de la communication avec les secrétaires ?
Des secrétaires toujours à l’écoute, agréables et sympathiques. C’est bien passé avec les patients, j’ai eu globalement de bons retours.
Puis le système de consignes que je laissais et de messages que je recevais c’est simple rapide et efficace.
Ça m’évitait de rappeler des gens, de passer du temps au téléphone. Je rédigeais une demande et les secrétaires le faisaient pour moi.
Ensuite que diriez-vous concernant l’usage de votre logiciel de télésecrétariat, Tempora ?
Pour la prise en main du logiciel, Marie-Paule m’a montré comment ça fonctionnait. Après je me suis débrouillé, je ne suis pas un pro des technologies, mais j’ai réussi.
De temps en temps, j’intervenais sur le planning pour des demandes d’ajouts ou d’annulations de RDV. À la campagne, il arrive souvent que des patients sonnent à la porte pour avoir un RDV! Je programmais aussi moi-même des renouvellements de traitements pour des personnes âgées lors de mes visites à domicile.
Auriez-vous des suggestions pour nous permettre de nous améliorer ?
Dans l’immédiat non. C’est déjà bien fonctionnel et pratique. En général, tout est traité rapidement. Même le mercredi il y a des secrétaires, ce qui n’est pas le cas partout. Puis, on reçoit des petites attentions tout au long de l’année en tant que clients et j’ai beaucoup apprécié. Le petit plus qui fait plaisir! Je remercie encore Marie-Paule pour cela.
On ne vous en dira pas davantage mais effectivement ,chez 1+1=3 Votre Assistante, on chouchoute nos clients avec des petites attentions! Au plaisir de vous les faire découvrir quand vous ferez appel à nous 😉
Pour terminer, accepteriez-vous de nous partager un projet qui vous tient à cœur à l’aube de votre retraite ?
Oui, déjà un peu de repos. Puis du tri des papiers et courriers médicaux. J’ai de quoi faire! Il y a également Le Docteur AMAH (qui prend ma suite) qui m’a demandé si possible de le remplacer quelques semaines jusqu’au 31 Décembre et après ce sera vraiment la retraite!
Après ça j’envisage des voyages. C’est important d’avoir des projets.